CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
104 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 57 humains 2374), 33 elfes 1426), 14 orcs 768) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les Orcs



Description issue de l'Encyclopedie Arténienne, Auteur Iess Béhen

Les Orcs sont des êtres animés humanoïdes de type mammifère.

Bien qu'un classement des 3 races humanoïdes qui peuplent Ideo soit à exclure, nous remarqueront neanmoins que l'uniformité au sein d'une même race va en décroissant de l'Elfe à l'Humain et de l'Humain à l'Orc.
Alors que les Elfes ont des traits lisses et une morphologie très uniforme, les traits des Orcs sont extrêmement marqués et leurs morphologies très diverses.

Cet article va essayer de trouver les points communs entre tous les Orc afin de définir précisément la race Orc en dehors de toute considération culturelle. Nous citerons néanmoins les diverses variations morphologiques observées chez les Orcs car, comme nous l'avons fait remarqué, cet aspect protéiforme est une grande caractéristique de cette race.

Morphologie



La taille et la corpulence des Orc est la première caractéristique extrêmement variable. Dès la naissance, le poids peut varier du simple au quintuple et cette différence ne va en s'ammenuisant. Chez l'adulte, la taille varie entre 150cm et 230cm pour les mâles, 130cm et 210 cm pour les femelles.
Divers sobriquets ridicules ou noms de guerre ont été attribués aux petits et grands Orcs. Les mêmes termes ont d'ailleurs été utilisés péjorativement ou méliorativement. Les études rigoureuses manquent pour determiner si il s'agit de races differentes ou d'une race unique mais protéiforme.
Par exemple, il n'a jamais été prouvé ou infirmé s'il y avait un rapport racial entre les Gobelins et les Orcs. Mais dans le langage courant, certaines confusions sont parfois effectuées.
Les petits Orcs sont souvent qualifiés de Gobelins, Gobs ou Renifleurs. Ces termes sont utilisés pour désigner les voleurs et les bandits orcs, mais aussi les orcs particulierement malins. Les grand Orcs sont parfois appelés Uruk ou Orcs noirs. On utilise ces termes pour designer les grand chefs de guerre mais aussi les ancêtres et les individus asociaux.

La physionomie globale des Orcs est plus trapue que celle des Humains (et ne parlons pas des Elfes). Ils sont généralement plus fort que ces deux races. Celà n'empèche pas certain orcs d'être très maigres mais ils gardent une puissante charpente osseuse. Comme les Humains et contrairement aux Elfes, les Orcs se voutent souvent avec l'âge.

Les bras sont de longueurs variables suivant les individus mais en moyenne plus longs que chez les Humains. Les jambes sont le plus souvent arquées ce qui induit une démarche chaloupée. Les griffes des mains sonts de couleur variable (jaune, verdatre ou noir) et à pousse continue. Leur usure (différente suivant les activités sociale) et la vigueur de cette croissance expliquent que les griffes soient plus ou moins développées suivant les individus.

Au niveau du visage, les arcades sourcilières sont fortement marquées et le front plus bas que celui des Humains. La machoire est prognate et puissante avec une forte dentition carnivore. Les canines sont hypertrophiées et dépassent des lèvres.

Pigmentation et pillosité



Le sang des Orc est rouge et non noir. Cette légende du sang noir vient de l'assombrissement du sang veineux lors d'éfforts intense et prolongé. Comme les guerriers Orcs ne s'épargnent pas à la tâche, le sang qui coule de leurs blessures est effectivement très foncé. Ainsi, lors des premiers contacts guerrier entre les races les ennemis des Orcs ont crus que les Orcs avaient le sang noir.

La peau des Orcs présente une très grande variété de pigmentation allant du gris au vert. La couleur apparente de la peau varie ensuite suivant l'afflux de sang sous-cutané. Sous le coup de l'émotion, un Orc à la peau naturellement gris claire rosira, un vert clair deviendra couleur aubergine. Cette variation de couleur est moins perceptible lorsque la peau est foncée. Il ne se produit alors qu'un assombrissement parfois jusqu'au noir.
Bien qu'il n'y ait aucune donnée quantitative à ce sujet, les couleurs de peau les plus foncées sont souvent associées aux plus grandes forces physiques

La pillosité des Orcs ne se distingue pas par sa pigmentation (noire qui vire au gris puis au blanc avec l'âge). Par contre, c'est l'abondance et la localisation de cette pilosité qui varie énormément entre les individus. Les chevelures abondantes sur le devant du crane sont néanmoins rares, tout comme les calvities totales. La pilosité à l'interieur des oreilles et des narines peut être extrêmement développée. La sagesse populaire orc relie les pillosités exeptionelles à des vertus ou des tares, toutefois aucune étude rigoureuse n'a été menée sur le sujet.

Cycle de vie



Il n’y a pas de saison particulière pour la reproduction. A certaines périodes, la femelle a une libido encore plus accrue et recherche activement des relations sexuelles, son plaisir se trouvant décuplé.
Pendant ces périodes de chaleur, la femelle orc est féconde et a donc de fortes chance d’être ensemencée.
Contrairement à la femelle humaine, féconde à l’adolescence, la femelle orc n’est fertile que vers l’age adulte (entre 40 et 50 cycles selon les femelles).
Une femelle orc procrée environ tous les 4 ans. Au vue de la longévité aléatoire des orcs, généralement une femelle ne met au monde dans sa vie que quatre à cinq petits.

Elle se rend généralement compte de sa grossesse que lorsque son ventre et ses mamelles commencent à devenir ostensiblement plus gros, aucun autre symptôme n’apparaissant pour indiquer son état. La gestation, curieusement rapide pour de grands mammifères, dure environ 6 à 7 mois.

L’orkesse met au monde un petit (orkançon) à la fois. En cas de grossesse gémellaire l’un (ou les deux) mourra. Sélection naturelle car l’un (ou les deux) est trop faible, ou tué par la femelle qui ne voudra s’occuper que d’un seul. Il arrive parfois que les deux survivent, mais le deuxième aura de forte chance de rester plus faible physiquement que la moyenne des orcs.
La faiblesse de l’un ou des deux petits peut s’expliquer par un temps de gestation plus court en cas de grossesse gémellaire.

Les facultés motrices essentielles sont aquises dès l'âge de 2 ans alors que les factultés intellectuellent non instinctives apparaissent vers 5 ans et continuent de se développer lentement jusqu'à l'âge adulte.
On n'a jamais entendu parlé d'Orc mort de vieillesse, toutefois l'espérance de vie ne dépasse pas 80 cycles. L'hygiène et la sédentarité peuvent grandement augmenter cette espérance jusqu'a 350 cycles pour certains individus.

Milieu de vie



Les Orcs sont originaires des Montagnes au Sud d'Ideo. Ils résident pour la majorité dans l'Union d'Havrebois. De petites communautés sont également installées en Confédération Arténienne, dans l'Empire de Kohr et en Ithoria.
Les Orcs sont aussi bien adaptés à la vie en montagne qu'en plaine.

Le Peuple de la Force ?



On parle de Peuple de la Force pour caractériser l'état d'esprit des Orcs : Des guerriers dans l'âme.

Contrairement aux idées reçues, cela ne veut pas dire que tout orc porte une hache, non. Cela veut dire que face à un problème, le guerrier retrousse ses manches et fait face. Et qu'il n'en démord pas. C'est la victoire qui compte.
D'ailleurs cette victoire ne s'acquière pas uniquement sur le champ de bataille. Trouver la methode d'un rituel dans un vieux livre et reinventer la partie qui manque, c'est un acte guerrier. Fuir un combat juste pour se se mettre en sécurité, ce n'est pas orc. Fuir pour aller chercher des congénères et revenir au combat, ce n'est pas très honorable, mais c'est compatible avec l'appartenance au peuple de la Force.

Les orcs n'ont pas peur des problèmes et tentent de les résoudre avec passion.
Cela, la plupart des autres nations ne le comprend pas et traitent les orcs de barbares incultes.


Divers



De nombreuses sources invérifiables affirment que du sang de dragon coule dans les veines de certains Orcs. Toutefois, cela n'a jamais été verifié. Peut-être que ces légendes doivent chercher leur origine dans les contes à propos de Guttrak et de ses Origines, dont rien n'a jamais été su, celui-ci ayant toujours gardé jusqu'à il y a peu de temps un secret absolu sur ses origines.

Caractéristiques dans le jeu :



* + 1 en force
* + 1 en constitution
* - 1 en intelligence
* - 1 en volonté
* - 1 de vision la nuit
* + 1 aux dégâts la nuit
* 40% de base dans la compétence survie

Retour